Les toilettes sèches WOST MAN ECOLOGY

 

Les toilettes sèches ECODRY de WOST MAN ECOLOGY

Ecodry est une toilette sèche en céramique à séparation "à la source" des urines et des matières fécales, fabriquée en Suède par la Société WOST MAN ECOLOGY.

Les toilettes sèches séparatrices Ecodry sont en porcelaine ce qui permet un nettoyage facile et un confort rappelant celui de nos chers WCs.

La séparation des urines et des fèces à la source permet une quasi absence d'odeur (les odeurs provenant essentiellement du mélange urine/matières fécales) et une fréquence de vidange moindre qu'une toilette sèche sans séparation.

Fonctionnement: La position assise est obligatoire pour tout le monde.

En position assise, l'urine est recueillie séparément des matières solides (matières fécales et papiers hygiéniques) par un urinoir ("entonnoir") dans l'ouverture des toilettes, puis elle est dirigée vers l'extérieur, raccordée aux eaux ménagères ou collectée dans un réservoir.

Les fèces (matières fécales) et le papier tombent dans le conteneur adapté à la toilette ECODRY ou bien un réceptacle de votre choix (à choisir en fonction du nombre d'habitants et de la fréquence de vidanges souhaitées par an).

L'utilisation d'un ventilateur (ou le raccordement à une VMC double flux) est recommandée, les fèces seront alors asséchées et hygiénisées.

Un conteneur de 80L est vidangé tous les 3 mois pour une famille de 4 personnes et son poids est d'environ 10 à 20kg. Le contenu peut alors être vidé dans un composteur extérieur. Il est également possible d'installer des vers rouge de fumier (Aesenia Faetida) dans le conteneur des matières fécales, la fréquence de vidange pourra être d'autant plus espacée (1 fois par an).        


Pour plus d'informations contactez-nous

Brochures et manuels à télécharger:

Brochure ECODRY

Manuel d'installation ECODRY