Les toilettes sèches Naturum BIOLAN

 

Toilette sèche à séparation et à compost Naturum Biolan


NATURUM est une toilette sèche pouvant être installée en appartement aussi bien qu'en maison individuelle. Elle fonctionne sans eau, sans électricité et sans produits chimiques. Naturum est une toilette sèche à compost et à séparation. Les déchets liquides et solides sont séparées dans la cuvette. Elle peut être installée dans les lieux avec ou sans raccordement au tout-à-l'égout. Les liquides peuvent être évacués dans une conduite d'eaux vannes (eaux des WC) ou ménagères (eaux de cuisine, salle de bain) et rejoindre le système de traitement des eaux usées (assainissement individuel ou "tout à l'égout"), ou rejoindre un réservoir dédié pour ensuite être utilisé comme engrais.

Matériaux:
Partie avant et cuvette en fibre de verre. Siège séparatif avec abattant, coque et éléments intérieurs en polyéthylène recyclable. Les parties métalliques sont en acier inoxydable ou en acier résistant à l'acide. Le choix des matériaux est basé sur des critères environnementaux ; par conséquent, le PVC n'est pas utilisé.

Fonctionnement et vidange
Tambour rotatif de 30 litres de contenance, actionné par une pédale après chaque utilisation pour mixage du compost. Excédent de matières déporté vers un container avec couvercle de 7 litres de capacité, placé dans le tambour et accessible par trappe frontale, à vider une fois par mois environ. Un véritable procédé de compostage qui garantit un compost inodore. Le  récipient à compost est léger et simple à vider. Ventilation naturelle ou électrique selon le dispositif. 

Utilisation de la litière
On rajoute de la litière dans le tambour une fois par semaine : 1 litre/personne/semaine. L'utilisation de la litière en continu est essentielle afin de contrôler le processus de compostage. Pour Naturum la litière doit être de la tourbe non fertilisé. Naturum est livré avec un sac de 30 litres de litière Biolan (tourbe).  

Installation - attention à la largeur de la porte 
Il est possible de faire passer le Naturum par une porte d'au moins 67 cm de large sans le démonter, à condition de l'incliner d'abord sur le côté. En ayant retiré au préalable la jupe avant, l'appareil passe dans une porte de 65 cm de large, voire de 55 cm de large si on le démonte en deux parties (Mode d'emploi voir Fig. 1).

Capacité :

Naturum est recommandé pour usage continu de 1 à 5 personnes.

Toilette sèche Naturum Biolan

Tarifs

Naturum

Toilette sèche à séparation des urines à ajout de litière (tourbe)

modèle non électrique, ventilation naturelle

Tambour rotatif de 30L, action par pédale

Dimension: L84cm x l80cm x h81cm (hassise 49cm)

1499 € TTC


 Pour commander, téléchargez le bon de commande

Pour plus d'informations:

Brochures et manuels à télécharger:





Mode d'emploi Biolan Naturum


Vidéo de démonstration des toilettes Naturum Biolan

 

Print