Les toilettes sèches Séparante de BIOLAN

 

Les toilettes sèches Séparante BIOLAN

Depuis plus de 35 ans, la société finlandaise BIOLAN est spécialisée dans la conception de solutions respectueuses de l'environnement.

La toilette sèche Séparante BIOLAN est une toilette destinée à être installé soit à l'intérieur d'une habitation directement au sol, soit dans un local extérieur. Le fonctionnement de la Toilette Sèche Séparante repose sur la séparation des déchets solides et liquides dans la partie siège. Cette toilette ne nécessite ni eau, ni électricité.

Fonctionnement

Dans la toilette sèche Séparante Biolan, les fèces et le papier vont dans un seau placé à l'intérieur de la toilette. L'urine est conduite dans un réservoir distinct (utilisation possible comme engrais) ou rejoint le réseau d'assainissement des eaux ménagères. La position assise est obligatoire pour tout le monde. Elle permet le recueil des urines séparément des matières fécales.  Une fois rempli, le conteneur des solides peut être vidé dans un composteur à l'extérieur. Après un temps de compostage de 1,5 à 2 ans, le contenu peut être utilisé comme engrais pour les fleurs ou les arbustes.

La toilette sèche Séparante Biolan est munie d'un distributeur de litière intégré qui s'actionne par une poignée de distribution située sur le dessus du réservoir.

   

 

Pour plus d'informations:

Brochures et manuels à télécharger:





Biolan Naturum

Toilette sèche séparatrice Biolan

Print