Modèle artisanal: La Big SEP

 

Toilette sèche en bois à séparation des urines: la Big SEP

Système à séparation des urines et des matières fécales:

Dans la toilette sèche à séparation des urines en bois BigSEP, les fèces et le papier vont dans un seau placé à l'intérieur de la toilette. L'urine canalisée passe par un tuyau d'évacuation et rejoint le réseau des eaux ménagères, ou un réservoir collecteur (utilisation possible comme engrais). Les matières fécales et le papier vont dans le gros orifice à l'arrière et rejoignent un seau. Ils sont ensuite recouverts d'une matière carbonée. Une fois le seau plein, celui-ci est mis à composter dans une aire de compostage extérieure. Après un temps de compostage de 1,5 à 2 ans, le contenu peut être utilisé comme fertilisant du sol.

La position assise est obligatoire pour tout le monde. Elle permet le recueil des urines séparément des matières fécales.

L'absence d'urine et l'ajout d'une matière carbonée (copeaux, sciure, etc) sur les matières fécales et le papier empêche le dégagement de mauvaises odeurs.

Installation simple: un perçage du mur pour le tuyau d'évacuation des urines de 40 mm de diamètre et une fixation au sol à l'aide de pattes de fixation.

Changement facile du conteneur: soulever le dessus du caisson et retirer le seau pour mettre à composter les matières.

Cette toilette sèche dispose d'un réservoir de copeaux situé à l'arrière de la toilette.


 Pour toutes questions, veuillez nous contacter

 

Print